Stockholm Languidic à vélo
22 mai 2016

Cyrille Guimard est le parrain du périple Stockholm - Languidic

Grand Champ a accueilli ce week-end la 23ème édition du "Trophée Centre Morbihan", une compétition cycliste internationale. L'association du Syndrome de Wolfram tenait un stand au village arrivée. Elle présentait l'expo photos "Jo in America " de la traversée...
14 mai 2016

La route des Vikings

Le voyage à vélo au long cours est l’occasion de traverser des pays et des continents sur des routes parfois mythiques. En 2011, pour me rendre au Maroc, j’avais d’abord suivi la route de Saint-Jacques de Compostelle jusqu’à Burgos, puis la Ruta de la...
1 juin 2016

31 mai : Paris - Stocholm

Il y a quelques années, on m'avait dit qu'il était impossible de rejoindre l'aéroport CDG depuis Paris à cause de l'autoroute. Il en n'est rien. Je fais régulièrement à vélo ce trajet depuis 4 ans. J'ai quitté Jérémy ce matin à 8h30 sous la pluie pour...
30 juin 2016

8 juillet : Visite de Londres

Du haut de notre quartier Crystal Palace Parade, nous avons une jolie vue du nouveau Londres. C'est réparti pour la poursuite de la visite de la capitale. L'incontournable Big-Ben, le Parlement sous haute surveillance. Westminster Abbey, Le quartier des...
2 juin 2016

2 juin : Dernier jour à Stockholm

La capitale suédoise est composée d'une multitudes d'îles, reliées entre-elles par des ponts. Leur accès à vélo est une simplicité par les voies cyclables. J'ai rencontré ce matin Odile et Philippe un couple d'aventuriers, en route vers le grand Nord,...
8 juillet 2016

7 juillet : visite de Londres

Ce matin, formalité d'enregistrement au camping où même si un employé ne nous a pas fait un superbe accueil hier (bad luck, you are French...), un tarif nous est offert afin de pouvoir reverser le complément à l'association du syndrome de wolfram. Aujourd'hui,...
31 juillet 2016

30-31 Juillet : Cork - Roscoff - Cahaix

L'embarqurment hier après midi sur le "Pont Aven" de Britany Ferry n'as posé aucun problème. La traversée a été calme. Nous avons posé pied à terre à Roscoff à 7h15 ce matin et avons immédiatement mis le cap sur Carhaix. La traversée des Monts d'Arres...
3 juillet 2016

2 juillet: Meddlekerk - Calais

A 6h ce matin une grosse averse annonce l'ambiance de la journée. Je déjeune sous le chapiteau de Peter, avant de démarrer une journée particulièrement difficile. Nous sommes dans le Nord, le ciel est bien bas. A Nieuwpoort, j'emprunte la voie cyclable...
2 juin 2016

1er juin : visite de Stockholm

Ce matin, j'ai fait le bilan de mes bagages après deux jours de vélo sous le déluge à Paris. Mes sacoches sont encore étanches malgré leurs nombreux périples. Puis, je suis allé faire quelques courses. Il s'agit d'aller repérer les produits dont je vais...
8 juin 2016

8 juin : Journée de repos à Kalmar

Je suis debout à 7h30, j'ai la journée devant moi pour mettre en ordre mes affaires, flâner au bord de l'eau et discuter avec Par-Ake et Vanetta, mes nouveaux amis, propriétaires du camp. Le grand rush, pour eux, commence la semaine prochaine et se termine...
18 juin 2016

18 juin : Visite de Lubeck

Hier soir, la pauvre fille de la réception du camping était très surprise par ma requête pour Wolfram. Ne maîtrisant pas bien l'anglais et ne connaissant que sa procédure d'enregistrement des clients, je n'ai pas insisté. Ma nuit de sommeil a été réparatrice....
12 juin 2016

24 Juin : Leer - Groninguen (Hollande)

Le temps est gris et il bruine. Je roule de plus en plus le long des canaux bordés de jolies propriétés. Puis, la voie cyclable me conduit dans les champs. Je déjeune à midi en pleine campagne, sur une table de pique-nique spécialement aménagé pour les...
16 juillet 2016

16 juillet : Visite de Liverpool.

Notre hôte Alice est une fille super symphatique. Après son diplôme d'Ecole de Commerce, elle a trouvé un job à Londres. Elle y est restée plusieurs années avant d'accepter un nouveau post à Leeds. Maintenant elle travaille à Liverpool comme consultante...
7 juillet 2016

6 juillet : Killingham - Londres

Encore un réveil trop tôt... Notre corps est maintenant habitué à l'effort du jour. Afin de publier le post du jour, nous nous arrêtons dans un macdo ( Free wifi ...). C'est comme ça que Mamie et moi, avons rencontré Theresa. Elle nous fait un don de...
6 juin 2016

5 juin : Soderkoping - Gamleby

Je suis allé visiter ce matin le bourg de Soderkoping, un village coquet avec de jolis espaces verts soigneusement entretenus. Non, je ne suis pas encore arrivé en Hollande ! Aujourd'hui, j'ai décidé de rouler sur la Nationale E 28. Je ne risque pas de...
30 juillet 2016

26-27-28-29 : repos forcé à Cork

Après 3 nuits dans le camping confortable de Blarney, nous demanageons chez Gillian et Evan, un couple d'une formidable gentillesse habitant le village. L'aîné de leurs 3 enfants Shane, 27 ans, a embarqué sur un ferry pour Roscoff au mois d'avril pour...
24 juillet 2016

23 juillet : Clonmel - Cork

Des nuages noirs qui viennent du Nord, colorent la terre, les lacs, les rtivières... C'est pas seulement le décor du Connemara comme chante Michel Sardou, c'est le décor de toutes l'irlande. Ce matin le ciel est encore très bas et la bruine nous accompagne...
26 juin 2016

26 juin : Lelystad - Amsterdam

Je rejoins Amsterdam par la côte. J'emprunte une voie cyclable sur une digue de 26 km en parfaite ligne droite. A droite la mer, à gauche la terre au dessous du niveau de la mer ; cela fait bizarre. Le vent vient du Sud-Ouest, donc de face et il est froid....
20 juin 2016

20 juin : Visite de Hambourg

Hambourg est la seconde ville d'Allemagne et le premier port du pays. Imaginez une métropole de 1,8 millions d'habitants (presque 3 fois la population de Lyon), il n'y a qu'à vélo que l'on peut la visiter une ville aussi grande en une journée. La communauté...
28 juin 2016

27 juin : Visite d'Amsterdam

La nuit s'annonçait agitée, elle a été un peu.... Julian qui m'avait accueilli hier soir, m'a présenté à son patron Pepijn. Ce dernier m'a félicité pour mon action et m'a remboursé les 24 euros des 2 nuitées à titre de don. Merci Julian pour votre accueil...
1 juillet 2016

30 juin : Anvers - Bruges

J'ai plié mon campement ce matin sous la pluie. J'ai rangé définitivement au fond d'une sacoche les lunettes de soleil et la crème solaire. Sur un peu plus de 6h de vélo aujourd'hui, j'ai roulé plus de 4h sous la pluie. J'ai fait aussi des belles rencontres....
23 juillet 2016

22 juillet : Kilkenny - Clonmel

Le parcours est un peu plus physique aujourd'hui. Les 50 premiers kilomètres sont effectués sur des petites routes, très étroites avec tres peu de voitures. . Nous roulons de fermes en fermes, de villages en villages, de troupeaux en troupeaux. Parfois,...
15 juillet 2016

15 juillet : Frodsham - Liverpool

Pour nous rendre à Liverpool, nous devons franchir l'estuaire du fleuve Mylsey par l'unique pont qui conduit à la ville. Évidemment toutes les voies â grande circulation convergent vers le pont. Nous empruntons donc l'une d'elle pendant 10 km sous une...
1 août 2016

1 août : Carhaix-Languidic

17h30 : nous sommes rentrés. 81 km, 5h38, Dp: 780 m (Jo et Huguette sur une piste en Serbie, souvenir, souvenir...) Epilogue Nous arrivons au terme de ce périple de 4131 km. Une fois encore, je mesure ma chance de voyager à vélo, un moyen fantastique...
18 juillet 2016

17 juilet : Liverpool - Dublin

Nous avons quitté la jolie maison d'Alice à 8h15 pour nous rendre à Lime Street Station. Ce n'est pas le grand ciel bleu, mais c'est bien mieux que les derniers jours. Nous passons devant la cathédrale catholique de construction récente et très moderne....