Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Ce matin, à la descente du lit, j'ai troqué mes vêtements habituels pour une tenue de cycliste. C'est le jour J, celui du départ vers une nouvelle aventure. Huguette m'accompagne jusqu'à la gare de Lorient.

DSC02974

Dans le train, je fais la conversation avec un viticulteur bourguignon rentrant d'une semaine à Belle-Ile. Ses vignes ont été détruites par les gelées de printemps, aussi, il avait le temps de prendre des vacances.

Roll 2, mon fidèle compagnon est chargé comme une mule.

DSC02975

Il ne me quittera plus d'une semelle pendant deux mois.

Après l'arrivée du train à Montparnasse, c'est sous une pluie battante que nous roulons dans Paris, en direction de la banlieue Nord. A Saint-Denis, 2 km après le Stade de France, je déniche un café-restaurant authentique "Au Canal", en bordure de Seine. C'est le "dernier des mohicans" dans un quartier où règnent fastfoods et kebabs en tous genres. Le patron cuisinier et son épouse jouent aux cartes en compagnie d'un client.

DSC02978

A 19h30, le patron file en cuisine, la patronne s'installe derrière le comptoir ; les clients, tous des habitués, arrivent.

Après un excellent dîner, je quitte le restaurant gaulois pour rejoindre Pierrefite-sur-Seine où m'attend Jérémy, un cycliste qui m'offre l'hospitalité. Il habite un logement de fonction de son collège. Il est professeur de physique/chimie.

IMG_20160530_212823

Merci Jérémy pour ton accueil.
Demain matin, je reprends la route pour CDG où j'embarquerai pour Stockholm avec Roll 2 en soute.

 40 km