Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
28 juin 2016

27 juin : Visite d'Amsterdam

La nuit s'annonçait agitée, elle a été un peu....

DSC03703

Julian qui m'avait accueilli hier soir, m'a présenté à son patron Pepijn. Ce dernier m'a félicité pour mon action et m'a remboursé les 24 euros des 2 nuitées à titre de don.

DSC03705

Merci Julian pour votre accueil et merci Pepijn pour votre contribution à la cause que je soutiens.

Depuis mon passage à Copenhague, il ne s'est pas passé une journée sans que la pluie s'invite à mon voyage. C'est donc avec ma tenue de pluie que je pars visiter Amsterdam.

La capitale de la Hollande est chaleureuse avec un caractère bien à elle.

DSC03793

DSC03792

DSC03714

C'est la ville de Johan Cruijff, de Rembrandt, de la compagnie orientale des Indes et du canabis.

Je visite le musée DNA. Il raconte l'histoire d'Amsterdam et de ses habitants. On appelle aussi Amsterdam la Venise du Nord a cause de ses nombreux canaux.

DSC03784

DSC03774


Voici le vrai vélo hollandais.

DSC03709

Devant le guidon est installé un grand panier en osier ou une caisse de type cage à poules. Elle pourrait au moins en contenir trois .


On ne séjourne pas à Amsterdam sans visiter le célèbre musée Van Gogh. On y raconte sa vie et on y expose un grand nombre de ses toiles.

DSC03805

Le pauvre Vincent est mort à 37 ans dans le plus grand dénuement. La dernière année de sa vie, il peignait un tableau par jour.

J'ai enfin visiter le "World Press Photo 2016". Il s'agit d'une magnifique exposition de photos de reporters prises en 2016 dans le monde. Celles prises en Syrie et sur la route des réfugiés en Europe sont particulierement émouvantes.

DSC03724

DSC03723

DSC03720

Elles reveillent les consciences et montrent la bêtise humaine et la cruauté des hommes. A mon retour, je publierai un montage photo de cette expo pour mes lecteurs.

Paris est connue pour ses bouquinistes sur les quais de la Seine. Amsterdam est connu pour ses boutiques de vente de fleurs et de bulbes de tulipes au bord des canaux.

DSC03786

DSC03789

DSC03790

Cette ville a vraiment beaucoup de charme.

J'ai pour voisins dans le camp deux cyclos séniors partis de Strasbourg. Georges habite la Chapelle sur Erdre, Pierre habite Rezé.

DSC03704

Ils rentrent demain en France par le Thalis. Nous sommes les 3 seuls papys dans ce camping de jeunes.

J'ai aussi rencontré Jean Charles, un jeune de Nancy parti à vélo, il y a 14 mois, à destination de l'Indonésie, via la Chine. Il a aterri ce matin à Amsterdam en provenance de Djakarta.

Cette journée a été très intéressante. Je mesure combien le voyage au long cours a vélo peut vous enrichir.

Je reprends la route demain. Je serai en Belgique jeudi et a Calais samedi.

 

DSC03794

Je quitte une ville qui mérite un sejour d'une semaine, tant il y a de sites et de musées a visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci encore Jo ,c'est fabuleux .
C
Merci pour cette visite et zoom sur notre réalité humaine en 2016 !
J
Merci pour ce dépaysement mais sans "herbe" !<br /> <br /> A bientôt pour le récit de vos belles rencontres.<br /> <br /> Josy
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité