Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
3 juin 2016

3 juin : Stockholm - Nykoping

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Après 2 jours d'oisiveté, je prends la route car je dois rejoindre à Calais, à la fin du mois, Huguette, Christelle et Typhaine pour traverser le Channel. Avant, j'ai 2150 km à parcourir si je ne m'égare pas en route.


Paco m'accompagne jusqu'à la banlieue puis je prend un cap plein Sud en direction de Nykoping que je compte atteindre en fin d'après-midi. La première partie du parcours est semi urbaine.

Je traverse Sodertalje, le fief de Scania. Ses usines s'étalent de chaque côté de la route sur plusieurs km.
La seconde partie est plus bucolique avec des forêts de pins, de peupliers et des vertes prairies. Je comprends mieux maintenant l'habitat de certains États américains ; ils ont hérités par les colons du modèle des constructions scandinaves.

DSC03075

DSC03076

La route est une enfilade de montées et de descente. Il fait horriblement chaud. Un bon tiers du trajet est en routes cyclables

DSC03074

Dix kilomètres avant Nykoping, je rencontre Michael promenant ses deux chiens au bord de la route. Il me propose d'installer ma tente dans son village, près de la chapelle ; il y des toilettes et un lavabo : le paradis.

DSC03081

DSC03080Merci Michael, tu est in chic gars.


123 km, 8h10, Dénivelé positif : 985 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Après 120 km, j'espère que le "stress" est dans les chaussettes.<br /> <br /> Bravo. A demain<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> HLB
C
Belle étape ! Ici toujours gris moche ....<br /> <br /> M
Visiteurs
Depuis la création 9 635
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité