Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
6 juin 2016

6 juin : Gamleby - Blankholm

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

C'est la fête nationale en Suède. Ce nest pas à cause du débarquement en Normandie mais à l'élection le 6 juin 1523 de Gustav 1er Vasa, roi de Suède, ainsi que le transfert d'une partie du pouvoir royal au Parlement le 6 juin 1809. Ce jour est férié, il a remplacé le lundi de la Pentecote depuis 2005. Je reprends donc ma route nationale E 22 guère fréquentée ce matin.
Au bout de 20 km, je décide de faire un écart en passant par Vastervick pour voir de près la mer Baltique.

DSC03114

C'est de cette ville que partent les ferrys pour Gotelan, une île très prisée des suédois.

DSC03116

J'en profite pour faire des courses au super marché. Les grandes surfaces fonctionnent ici comme en Amerique. Ouvert dimanche et jours fériés, on peut concocter son déjeuner au rayon traiteur et le consommer après les caisses dans un espace dédié. C'est ainsi que je déjeune chaque midi.

DSC03115

Je visite l'église de la cité. Comme aux USA, les lieux de culte sont de véritables espaces de vie. Des tables y sont aménagées pour des réceptions ; on peut y déjeuner.

Je dors ce soir dans une aire de camping nature, semi sauvage mais avec eau électricité, plaque de cuisson et des sanitaires d'une parfaite propreté. Il est bien-sûr au bord d'un lac. Comme j'y arrive de bonheur je m'attelle à la corvée de lessive.

DSC03118

C'est sur la  terrasse d'un restaurant totalement désert que je vous poste cette dernière photo en cette fin de la journée la plus longue de l'année.

DSC03120


66 km, 4h10mn, Dp : 473m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bjr Jo, je t'avais suivi sur ton blog lors de ta traversée des USA; je continuerai à te suivre pour ce périple. Merci de nous faire partager ta joie, "comme j'y arrive de bonheur, je m'attelle à la corvée de lessive. Je ne sais pas si c'est intentionnel, cela reflète ton état d'esprit. Mais c'est un vrai "bonne heure" de te lire. à bientôt de tes nouvelles. Cordialement<br /> <br /> Daniel
S
Que ces photos sont belles !!! Sylviane.
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité