Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
12 juin 2016

11 juin : Solvesborg - Hoor

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicycleeeete ...Mais avant de partir, je vais dire au revoir à Fredrik, le gérant du camp.

DSC03226

Merci Fredrik pour ton hospitalité et la gratuité de la nuit.

DSC03227

Il y a sur la commune, pendant 4 jours, le plus grand festival rock annuel de Suède. Le camping était plein de jeunes. Ils ont fait la fête mais jusqu'à une heure raisonnable.

DSC03221

Pour Huguette, ce grand pot de fleur au pied de ma tente.

DSC03233

La journée s'annonce très belle. Les orages d'hier ont purifié l'air. Les photos devraient être belles. Je roule sur des petites routes ou sur des voies cyclables.

DSC03261

Comme chaque matin, je me rends au super marché pour bénéficier de la wifi.

DSC03234

Le café, gratuit, est en libre service !

DSC03235

Les scandinaves font aussi le pèlerinage à St Jacques de Compostelle depuis le moyen-âge.

DSC03239

Cette chapelle construite en 1100 avec son clocher séparé en bois est sur la route de Compostelle.

DSC03240

Il y a beaucoup de menhirs sur ma route, d'où quelques rares corps de ferme construits en pierres.

DSC03254

De même, les toits en chaume comme celui-ci sont rares.

DSC03255

Avec des corps de ferme aussi beaux et aussi propres, les vaches suédoises dorment dans des hôtels 4 étoiles.

DSC03256

Je termine ma journée sur des routes minuscules et très vallonnées.

DSC03260

Un mouvement de contestation me  bloque la route !!!

Je m'installe au camping de Jagersbo, après avoir été accueilli par la gentille Alice qui m'offre la gratuité pour la nuit, gratuité bien-sûr transformée en don.

DSC03262

Ce fut une journée agréable. Le compteur de la borne a franchi la barre des 100 km. Comme chante  William Sheller : " Je suis un homme heureux".


115 km, 7h24, Dp : 591m

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 639
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité