Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Nous sommes désolés, mais ce post sera exceptionnellement sans photos. Elles ont disparu de ma carte memoire.

C'est aujourd'hui notre jour de repos mais les scouts n'ont pas voulu que nous séjournions plus longtemps dans leur camp. Nous allons donc faire une courte étape après un passage dans une laverie et un bon déjeuner à Stone.

Nous avons goûté des "oatecakes", il s'agit de crêpes fourrées au choix de "cheese, bacon, mushroom, beans, oigons, œufs..." : délicieux.moi

Nous avons pu rouler pendant 1 km sur une piste cyclable mais des branches ou des ronces nous obstruent parfois le passage.

Nous nous sommes arrêtés dans un garage pour enlever un collier rilzan défectueux sur le vélo d'Huguette. L'accueil est indigne. On me signifie : "Qui vous a permis de rentrer avec votre vélo dans mon garage". Avec politesse, je lui dis que je venais couper un collier. Il me répond : "Aller dans un byke shop". Je lui montre alors une pince coupante sur l'établi. Il me prend le bras et me dit: "Je ne vous autorise pas à toucher mes outils". C'en était trop pour moi, je suis rentré dans une colère noire qui a effrayé Huguette. Je ne vous raconte pas tout ce que j'ai pu lui dire. La séquence aurait mérité d'être filmée.

200 m plus loin nous nous arrêtons dans un autre garage. J'explique à Robert, le gérant, mon intercation avec son voisin. Il me rassure en affirmant que son voisin était ainsi avec tous les clients. Le collier coupé, Robert nous donne un billet de 10 livres pour Wolfram. Merci Robert pour votre gentillesse et votre générosité, vous avez sauvé l'honneur britannique !

La traversée de Stoke-on-Trent a été périlleuse, tant les voies à grande circulation sont nombreuses. Il faut en permanence changer de files avec des voitures qui vous arrivent à grande vitesse à gauche comme à droite et qui klaxonnent. Tout cela avec un conduite à gauche, il faut avoir les nerfs solides et ne pas paniquer. Merci Huguette de me faire confiance.

Nous nous installons dans un miniscule camping à la ferme, au mileu des vaches, à 20 km au Nord de Stoke-on-Trent. La pluie se met à nouveau à tomber. Le bloc sanitaire est très moderne et très propre. Il y a des serviettes de bain à disposition des campeurs. Le chauffage central est en fonctionnement, ceci parait courant en juillet dans cette région. La temperature ce soir est de 12℃.

Nous sommes désormais à moins de 100 km ce Liverpool.

Sorry Robert, due to a technical problem, the picture of you can't be pubished in this post
Thank you for your contribution to Wolfram Organisation.

40 km, 3h20, Dp : 450 m