Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
2 juillet 2016

1er juillet : Bruges - Middlekerke

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Ce matin Andreana m'a préparé une cafetière de café. J'ai pris mon petit-déjeuner, puis j'ai quitté mes nouveaux amis le coeur léger sous le ciel du Nord. Je ne vous dit pas sa couleur, mais comme le chante Enrico, les gens d'ici ont dans les yeux  le soleil qui manque à leur décor.

DSC03884

Je visite Bruges, une belle ville certes mais un peu trop bourgeoise a mon goût. C'est surtout un piège a touristes. La carte de menu dans un café boulangerie affiche 6,70 euros une tartelette à la framboise et 2,80 euros l'expresso. 

 

DSC03893

DSC03904

DSC03905

DSC03906

DSC03903

On appelle la ville la petite Venise du Nord.

DSC03894

DSC03911

DSC03914


Je rejoins la Manche que je ne vais plus quitté jusqu'à Calais. Les grandes plages sont vides.

DSC03928

Ici, point de parasol, le ciré est bien plus adapté.

DSC03929

Les quelques promeneurs sont habillés comme en hiver.

DSC03931

Je roule maintenant plein Ouest avec un fort vent de face.

DSC03925

A cela s'ajoute une bruine qui, je l'avoue, rend inconfortable ma progression. A Ostende, la bruine se transforme en pluie. Je dois rouler tous feux allumés tellement la visibilité est réduite.
Je me réfugie dans un camping à Middelkerke. Peter, le gérant m'offre la gratuité pour la nuit.

DSC03933

Merci Peter pour votre contribution à l'association.


Ce soir, il y a une grosse ambiance au camping : c'est le match de la Belgique en 1/4 de finale.

DSC03936

Mais apres le second puis le troisième but gallois, c'est la douche froide !

Demain matin, je passe la frontière.

80 km, 5h35, Dp : 358 m

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas besoin de passeport pour entrer en Angleterre, profite ça ne va pas durer. Tes aventures sont toujours aussi incroyables, j'aimerais bien savoir comment tu as fait après cette piste cyclable coupée l'autre jour.<br /> <br /> Continue à nous faire rêver . Prends soin de toi.<br /> <br /> Grosses BiZH<br /> <br /> Nolwen
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité