Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
10 juin 2016

10 juin : Jamjo - Solvesberg

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Les jours ne se ressemblent pas. Hier javais fait 97 km sous un soleil radieux, aujourd'hui c'est tout autre. Je savais que ce serait un dure journée à cause du relief, une succession de bosses sans discontinuer sur tout le trajet. Mais la météo aussi s'est mise de la partie.

Pourtant tout avait bien commencé. Debout à 5h15, j'étais sur la route à 6h45.

DSC03202

D'abord je longe la mer et ses  nonombreuses rias,

DSC03205

DSC03217

Puis tantôt je roule sur la E22, tantôt sur une piste cyclable parallèle, j'avance bon train.

DSC03204

Vers 10H30 le ciel s'obscurcit.

DSC03209

J'essuie un premier orage sur la Nationale.

DSC03210

DSC03211

Cela devient trop dangereux, j'emprunte des routes secondaires qui rallongent le trajet. Maintenant c'est un orage de grêle.

DSC03213

Sept fois j'ai mis et démis ma tenue de pluie. Les orages se sont succédés toute l'après-midi.

DSC03215

A l'écart des villes, je me suis contenté pour dejeuner de pain beurre/confiture et d'une patisserie vite avalée entre deux averses.

DSC03218

L'envie m'est venue de squatter une maison abandonnée pour la nuit tant c'était pénible de rouler. Au final je suis arrivé a bon port à Solvesborg. Ma nuit de camping est offerte au bénéfice de l'association.

115 km, 7h24, Dp : 1792m, Dn :1780m, D total : 2572m

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement, il n'y a bien que ta tartine qui ressemble à un rayon de soleil !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nolwen
C
C'est ça aussi, l'aventure ... Merci de nous la faire partager !!!<br /> <br /> Cible peut être une étape un peu plus courte demain pour reprendre du souffle.
C
Quelle journée de galère , on s'en rend bien compte avec l'album photos . Bonne continuation Jo .
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité