Capture d’écran 2015-05-01 à 09

 Nous avons quitté la jolie maison d'Alice à 8h15 pour nous rendre à Lime Street Station.

DSC04275

Ce n'est pas le grand ciel bleu, mais c'est bien mieux que les derniers jours. Nous passons devant la cathédrale catholique de construction récente et très moderne.

DSC04277

On dirait un silo à grain !

La tour "Radio city" se distingue de tous les immeubles par sa hauteur.

DSC04278

On peut y monter pour avoir une vue panoramique de la ville.

Les ferries au départ de Liverpool pour Dublin dont peu nombreux et chers, aussi nous nous rendons à Holyhead au Pays de Galles.

Nous avons d'abord pris un train de la compagnie Merseyrail jusqu'à Chester puis un train très confortable de la compagnie Virgin jusqu'à Holyhead.

DSC04279

Nous avons longé la mer. Le paysage change peu à peu avec des prés salins où pâturent des milliers de moutons. Le train de Virgin nous a conduit jusqu'au terminal des ferries.

DSC04280

DSC04281

A 14h, nous embarquons sur un très confortable bateau de la compagnie Irish Ferries.

DSC04285

DSC04284

Il fait suffisamment chaud pour faire un sieste sur le pont au soleil.

Nous garderons de l'Angleterre un souvenir mitigé. La météo ne nous a pas été favorable après Londres. Les routes anglaises sont totalement inadaptées au cyclo-tourisme et les régions traversées ont été essentiellement industrielles.
Enfin, une intoxication alimentaire nous a privé d'appétit pendant plusieurs jours. En plus, je supporte depuis Birmingham, une rhinite, un mal de gorge et une toux qui ne me lache pas.
Les points positifs sont nos belles rencontres comme Theresa, Robin et Debbie, Robert le mécano, Peter et Julie et enfin Alice qui nous a hébergé 2 nuits à Liverpool.

En débarquant à Dublin, c'est le miracle ! La température est de 27℃. Notre premier contact avec les irlandais dans un pub est un succès : le café nous est offert. Bien que nous soyons dimanche en fin d'après-midi. Les commerces sont ouverts. Nous faisons nos courses en euros ! La difference de prix avec l'Angleterre est notoire. Les 18 km pour rejoindre notre camping au Sud-Ouest de la ville se font en toute sécurité sur des pistes cyclables.

DSC04288


Demain nous visitons Dublin. Peut-être allons nous voir l'été.

28 km