Stockholm Languidic à vélo
30 mai 2016

30 mai : Jour J

Ce matin, à la descente du lit, j'ai troqué mes vêtements habituels pour une tenue de cycliste. C'est le jour J, celui du départ vers une nouvelle aventure. Huguette m'accompagne jusqu'à la gare de Lorient. Dans le train, je fais la conversation avec...
15 juin 2016

15 juin : Copenhague - Vordingborg

J'ai mis le cap plein Sud, ce matin, en direction de Rodby que j'atteindrai demain soir. De ce port, j'embarquerai à bord d'un ferry à destination de l'Allemagne. La sortie de Copenhague prend 6 km. En banlieue, il n'y a point de barres HLM comme en France....
24 juin 2016

23 juin : Brême - Leer

C'est enfin par une vraie journée d'été que j'ai quitté mes nouveaux amis Hortz et Angelika pour un cap Sud-Ouest en direction de la Hollande. La route ne présente aucune difficulté, elle est parfaitement plate et la voie cyclable est un billard. Je déjeune...
29 juin 2016

29 juin : Breda - Anvers

C'est par une journée de fin d'automne que je plie ma tente trempée car il a plu cette nuit. Je prend mon petit-déjeuner sous la bruine. Les jeunes se rendent à vélo au college et au lycée. A 9h c'est une pluie battante jusqu'à midi. Les canaux se font...
15 juillet 2016

14 juillet : Congleton - Frodsham

Nous avons pris notre petit déjeuner dans le joli restroom de notre petit camping a la ferme. Nous sommes partis sans avoir pu rencontrer les propriétaires. Pour échapper aux voies à grand trafic nous tentons les petites routtes sans cartes et sans GPS...
10 juillet 2016

10 juillet : Stoke Hammond - Banbury

Nous avons quitté la ferme de Rosemary à 8h15 ce matin, sous la bruine, pour une courte journée de vélo. Nous voulons voir la finale de la coupe d'Europe à 20 heures anglaises. Les routes sont toujours aussi dangereuses, sans bas-coté, sans bande de sécurité....
19 septembre 2022

Pura Vida : un nouveau livre d'aventure

Hello les amis, Faute de pouvoir voyager à cause du COVID, j’ai pris le temps d’écrire un nouveau livre ayant pour titre « Pura Vida ». Il s’agit de récits de mes périples à vélo depuis 2014, accompagné d’Huguette, (Languidic/Istanbul, l’Ouest Américain,...
19 juillet 2016

19 juillet : visite de Dublin

Aujourd'hui est encore une journée exceptionnelle tant le ciel est bleu et la température élevée. Notre camping est un parc parfaitement aménagé et ombragé. L'ambiance est familiale. Il y a des jeunes de type "colo" et des couples avec enfants. Contrairement...
18 juillet 2016

18 juillet : visite de Dublin

C'est sous un magnifique soleil que nous prenons notre petit déjeuner ce matin. Je me suis rendu au check-in du camp pour les formalités d'entrée. Alan, à la réception, accepte bien volontiers de transformer les 2 premières nuits d'hébergement en don...
21 juillet 2016

21 juillet : Hackestown - Kilkenny

L'irlande a été sous domination britannique pendant plusieurs siècles. Elle a hérité des anglais, la conduite à gauche, le standard des prises de courant anglaise mais elle a abandonné les miles pour les kilomètres. Nous visitons le chef lieu du County...
25 juillet 2016

24 juillet : visite de Cork

Blarney le village de notre camping est situé sur les hauteurs de Cork. La campagne est très vallonnée avec des parcelles bordées de haies et de talus. On accède à Cork par des routes très pentues. J'ai dépanné un cycliste du dimanche avec une roue crevée....
21 juillet 2016

20 juillet : Dublin - Hachestown

Nous quittons notre camping de la banlieue de Dublin sous la bruine. Nous franchissons la chaine montagneuse "Wicklow Mountains" par une petite route bien tranquille, mais pentue pour rejoindre la Nationale 81. La nationale descend plein Sud, une bande...