Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
18 juin 2016

18 juin : Visite de Lubeck

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Hier soir, la pauvre fille de la réception du camping était très surprise par ma requête pour Wolfram. Ne maîtrisant pas bien l'anglais et ne connaissant que sa procédure d'enregistrement des clients, je n'ai pas insisté.

Ma nuit de sommeil a été réparatrice. Fait exceptionnel, je me suis levé ce matin à 8h15. J'ai pris tout mon temps pour déjeuner. Le soleil joue à cache-cache avec des nuages menaçants. Espérons qu'il tienne toute la journée car je sais la ville de Lubeck belle, je voudrais cette fois réussir mes photos.

Je ne suis pas déçu, la ville est magnifique.

DSC03402

DSC03412

DSC03435

DSC03419

Malgré les nombreux bombardements des alliés pendant la seconde guerre mondiale, la ville a su conserver son caractère médiéval en reconstruisant les monuments a l'identique. Il en est de même pour toutes les villes allemandes reconstruites après la guerre. En France, nous n'avons pas su sauvegarder notre patrimoine. Il en résulte des villes laides et sans âme comme St-Nazaire, Lorient, Brest et le Havre.

Depuis 1987 la ville est classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.

DSC03432

DSC03434

DSC03426

De toutes les villes que j'ai visitées à vélo, Lubeck est, avec Salamanca en Espagne et Florence en Italie, celle qui a le plus de monuments historiques au m2. La cathédrale est le plus ancien monument de la ville. Les travaux de constructions ont démarré en 1173.

DSC03417

Outre ses magnifiques retables, elle possède un monumental crucifix de 17 mètres de haut, construit entre 1473 et 1477.

Deux personnages illustres sont nés à Lubeck : le prix Nobel de littérature Thomas Mann et l'ex-chancelier Willy Brand.

Je termine ma description de Lubeck par quelques photos prises de la tour de l'église St Petri.

DSC03438

DSC03441

DSC03442

DSC03443


Le travail de "Jo le reporter" est terminé pour aujourd'hui. Demain, je serai à Hambourg.

16 km

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jo ; on apprend plein de choses toi . c'est super !
F
Toujours magnifiques les photos des visites, on apprécie aussi par procuration ;)<br /> <br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> Sophie
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité