Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
30 juillet 2016

26-27-28-29 : repos forcé à Cork

Après 3 nuits dans le camping confortable de Blarney, nous demanageons chez Gillian et Evan, un couple d'une formidable gentillesse habitant le village. L'aîné de leurs 3 enfants Shane, 27 ans, a embarqué sur un ferry pour Roscoff au mois d'avril pour se rendre à vélo en Australie ! Il est actuellement en Roumanie après avoir suivi comme nous il y a deux ans l'eurovelo 6. Quel formidable voyage !

Voici notre dernière photo de Cork.

DSC04535

On dirait une rue de San-Francisco, mais la maison bleue n'est pas celle où a vécu Maxime Le Forestier dans les années 70.

Après avoir sillonné Cork en long et en large, nous avons suivi la rivière Lee par une très belle voie cyclable jusqu'à Cobh.

DSC04546

DSC04536

C'est depuis ce village que le Titanic avait fait sa dernière escale en 1912, avant de traverser l'Atlantique à destination de New-York.

DSC04541

Il avait embarqué 123 passagers, des émigrants de la region qui partaient dans l'espoir d'une vie meilleure.

DSC04539

DSC04538

A cette époque, l'Irlande n'était pas encore indépendante, elle était sous domination britannique. 44 passagers survécurent au naufrage. Un musée dans le village est dédié au paquebot et à ses passagers.

Nous avons quitté mercredi nos nouveaux amis Gill et Evan.

DSC04551

Merci à vous deux pour votre gentillesse et votre hospitalité. Vous n'avez pas hésité à laisser votre porte ouverte alors que vous étiez au travail. Grâce a vous, et à Frio notre compagnon de jeu sur la pelouse, nous garderons un excellent souvenir de Blarney.

Gill nous a donné l'adresse des parents de Michael, un collaborateur dans sa société. Ils habitent à Douglas, à 10 km de Ringaskiddy le terminal de Britanny Ferries. C'est donc chez Ann et John, un couple de retraités que nous passons nos deux derniers jours en Irlande.

DSC04554

DSC04553

 

DSC04558

 

A Carrigaline Huguette a déniché ce tableau sensé definir la personnalité des "Joseph" :

DSC04556

Tout y est, sauf le vélo. A vous de juger si le texte connvient.

Nous prenons congé de Ann et John, un couple charmant et de leur fils Michael qui nous ont accueilli comme un membre de leur famille.

IMG_20160730_104328

Thank you Ann, thank you John, Thank you Michael. We enjoy our stay in your house. You are welcome to Britanny, we'll be happy to host you too.

Dimanche matin, après 14 heures de traversée, nous partons à l'assaut des Monts d'Arrée.

198 km, 13h, Dp : 1260m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On me dit qu’il n’y a rien de mieux que Blarney pour un camping en famille. En voyant cet article, je me dis que je perds beaucoup en n’y allant pas.
M
bravo à vous Jo et huguette ; <br /> <br /> pour la photo de joseph : la personalite de JO c'est bien toi à 100/100 . <br /> <br /> quelle aventure !
S
Vous avez fait un très beau voyage, pas facile au niveau du temps., , mais on sent bien que la foi en votre cause vous donne des ailes. Félicitations et bon retour à Languidic après avoir vaincu le Roc'Ruz ! ;-) ;-) ;-)<br /> <br /> Si vous projetez un jour de faire le tour de la France passez par Nuits Saint Georges .....on aura grand plaisir à vous accueillir. Amitiés .Sylviane.
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité