Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
26 juin 2016

26 juin : Lelystad - Amsterdam

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

 Je rejoins Amsterdam par la côte. J'emprunte une voie cyclable sur une digue de 26 km en parfaite ligne droite.

DSC03693

DSC03692

A droite la mer, à gauche la terre au dessous du niveau de la mer ; cela fait bizarre. Le vent vient du Sud-Ouest, donc de face et il est froid.

DSC03694

Quand il y a du vent, les éoliennes ne sont jamais tres loin.

J''ai du mal à tenir une cadence de 14 km/h ! Je me fais doubler par une hollandaise, la cinquantaine. Je prends sa roue pour me mettre a l'abri du vent. Je décroche au bout de 3 mn, m'étant impossible de suivre la cadence. Elle roule à 22 km/h, chapeau bas madame !

IMG_20160626_180033

A l'extrémité de la Digue, je discerne Amsterdam

Mon camping est à 20 mn à vélo du centre. La banlieue est la véritable campagne.

DSC03696

DSC03697

C'est comme si on arrivait à St-Nazaire par la grande Brière : des prés, des vaches, des pylônes et des canaux.

DSC03698

Des habitations plutôt modernes bordent les canaux.

A la réception du camping, c'est une armée de jeunes derrière le comptoir qui traitent plusieurs files d'attente. Le patron devrait être présent demain, je lui parlerai de l'association de Wolfram. Ce sont surtout des jeunes qui occupent le terrain. La nuit risque d'être animé

DSC03701

.
J'ai quitté l'Allemagne vendredi midi. Christelle m'avait dit que le Nord du pays risquait d'être industriel. Pas du tout, au contraire, le Nord est très vert. C'est le pays dans lequel je suis le plus a l'aise avec les USA et le Maroc, même si semulement une minorité de la population parle anglais. J'avais eu le même plaisir à traverser le Sud du pays lors de du périple jusqu'à Istanbul avec Huguette.


Aujourd'hui je regarde les matchs France-Irlande et Allemagne-Slovaquie, puis je fais ma lessive et je me repose.
Demain, je vous envoie des photos de la capitale.


55 km, 4h07, Dp : 72 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les Allemands savent préserver leur paysage tout autant que leur architecture ...
Visiteurs
Depuis la création 9 640
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité