Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
6 juin 2016

5 juin : Soderkoping - Gamleby

Je suis allé visiter ce matin le bourg de Soderkoping, un village coquet avec de jolis espaces verts soigneusement entretenus.DSC03096

DSC03098

 

 

DSC03097

 

DSC03094

Non, je ne suis pas encore arrivé en Hollande !

Aujourd'hui, j'ai décidé de rouler sur la Nationale E 28. Je ne risque pas de rencontrer des cyclistes suédois, ceux-ci préfèrent les voies cyclables. Nous sommes dimanche, le trafic est moins dense et les camions sont au repos. Je vais ainsi gagner deux bonnes heures de vélo. Après tout, les routes à grandes circulation n'appartiennent pas qu'aux automobilstes. Ils n'en déplaisent à certains qui jouent au "shérif de la route" en heurtant mes tympans par des coups de klaxon. Ceux sont ces memes automobilistes qui vont en 4x4 chercher leur baguette de pain, ou leurs enfants à l'école à 300 m de leur domicile.

DSC03106

DSC03111

Afin de protéger la route des rennes, une barrière de sécurité constituée de 4 cordes en acier longe de par et d'autre la voie.

DSC03102

Je suis la mer baltique sans la voir. Elle découpe le rivage en une multitude de bras.
Google map m'a indiqué un camping à Gameleby, ma destination de ce jour. Celui-ci nexiste pas. J'en trouve un autre à 10 mn de la ville au bord d'un lac.

DSC03109

La réception est fermée, je choisis un emplacement avec une belle vue panoramique.


83 km, 5h 7mn, Dp : 480 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 635
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité