Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
18 juin 2016

17 juin : Fehmarn - Lubeck

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

J'ai attendu en vain, jusqu'à 6h45, Uwe pour faire la photo. L'homme pressé ne s'est pas réveillé ce matin.

Je quitte l'ile de Fehmarn par un pont moderne de 1,5 km.

DSC03379 

Mon attention est vite attirée par les toits des maisons équipés de panneaux solaires

DSC03380

et le nombre important d'éoliennes.

DSC03398

Certaines sont pratiquemrnt à l'intérieur des villages.

DSC03393

Depuis l'arret du nucléaire, l'Allemagne développe a fond les énergies renouvelables pour tenter de réduire les centrales a charbon trop polluantes.


La route est vallonnée et jalonnée de multiples villages.

DSC03399

Les bâtiments de ferme sont très grand.

DSC03384

DSC03385

Les maisons sont construites en briques.

DSC03389

Certaines ont beaucoup de caractère.

DSC03396

Je croise Michaël, un cyclo du Sud de l'Allemagne, il revient du Danemark et se rend à Vienne en passant par la Slovaquie.

DSC03386

Pour la première fois, je vais déjeuner au restaurant. Je suis accueilli par Gunter, 80 ans, le patriarche de la maison. Je suis son seul client ce midi. Il me sert la spécialité de la maison, le "kholroulade".

DSC03394

Il s'agit d'une viande hachée très fin, enveloppée dans du choux blanc : succulent. Gunter parle parfaitement l'anglais. Il a aussi appris le français à l'école mais il ne lui reste plus que quelques mots et expressions. Gunter s'est assis en face de moi, nous faisons la causette pendant tout le repas. Il fait son business avec un tour opérateur de Malmoe qui lui envoie toute l'année des centaines de suédois qui se renernt en Angleterre, en France et en Italie. Il est fier de me montrer sa collection de bouteilles de whisky en provenance du monde entier (dont l'Australie et la Jamaique !).

IMG_20160618_095012

Merci Gunter pour le bon moment passé ensemble. Cette halte dans ton restaurant m'a fait le plus grand bien.

L'après-midi les pluies d'orage reprennent de plus belles.

DSC03400

Je m'installe au camping de Lubeck après avoir roulé plus de 7h sur des routes dont les trois quarts étaient exclusivement réservés aux cyclistes.


113 km. 7h09, Dp : 727 m

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a de jolies plages après Lubeck, prends nous quelques photos ... Ici pareil, gris glauque.
Visiteurs
Depuis la création 9 641
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité