Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
19 juin 2016

19 juin : Lubeck - Hambourg

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

J'ai quitté le camping de Lubeck à 8h ce matin. Il était bien ce camping mais un peu trop impersonnel. Je préférais l'ambiance familiale des campings danois et suédois. Malgré un temps gris et menaçant, j'ai beaucoup de plaisir à rouler dans la campagne sur une route ponctuée de multiples petits villages.

DSC03447

DSC03444

Parfois je dois quitter les voies dédiées au vélo pour des portions de "Paris - Roubaix".

DSC03445

DSC03461

Je fais ma première pause café dans un gros bourg au nom de Bad Odesloe où par chance une boulangerie est ouverte. Les commerces ouverts le dimanche sont très rares en Allemagne.

Dans certaines fermes, la maison d'habitation est intégrée au bâtiment.

DSC03448

DSC03450

Elles bénéficient ainsi de l'isolation par le fourrage du grenier et de la chaleur de l'étable.

Les cyclistes du dimanche sont nombreux sur les routes.

IMG_20160619_161427

Je fais même partie d'une compétition locale.

DSC03457

A midi, je pique-nique dans un parc, toujours sous la menace de la pluie. Depuis 5 jours, la température n'excède pas 15℃.

Je ne suis pas sûr que ces pêcheurs ont le bon geste, l'avis de Mathieu m'intéresse.

DSC03459

Pendant la coupe d'Europe de footbal, les allemands arborent le drapeau national sur leur voiture et leur maison.

DSC03463

DSC03458

Enfin, pas tout à fait ...

DSC03449

Je suis dans la banlieue d'Hambourg en début d'après-midi. Elle est très boisée.

DSC03469

DSC03468

Les maisons sont cossues.

DSC03465

Je m'installe dans un minuscule camping familial à 4 km du centre. Il est géré par Reno et Bianca avec leur fils Collin. C'est tout a fait le type d'etablissement que j'aime. La gratuité m'est offerte, celle-ci est transformée en don. Demain, je vous faits visiter Hambourg et découvrir mes hôtes.

79 km, 5h25, Dp : 490 m

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai bien pensé à vous ce matin, en allant faire un footing matinal (enfin 8h 15), pour profiter du soleil qui se fait trop rare ici (Amiens). Car je me demandais à quelle heure vous démarrez sur le vélo (avec toute l'intendance matériel à finaliser avant le départ) et combien de temps de pause le midi...? <br /> <br /> Et pour ma part ce matin, ce fut bien agréable de ressentir les odeurs des champs de bon matin...et vous?<br /> <br /> Amicalement, et bien sportivement<br /> <br /> Sophie
C
Oh la la! Ils ont copié sur Grand Champ pour leur vélo coloré!!<br /> <br /> Bonne route à vous, une petite pensée pour moi en arrivant en Belgique.<br /> <br /> Catherine
Visiteurs
Depuis la création 9 635
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité