Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
15 juin 2016

15 juin : Copenhague - Vordingborg

J'ai mis le cap plein Sud, ce matin, en direction de Rodby que j'atteindrai demain soir. De ce port, j'embarquerai à bord d'un ferry à destination de l'Allemagne.

La sortie de Copenhague prend 6 km. En banlieue, il n'y a point de barres HLM comme en France.

DSC03330

Ce sont des petits collectifs de 3 étages au maximum.

Le trajet du jour est facile car le Danemark est plat. Les seules élévations sont au passage des ponts qui surplombent les lignes de chemin de fer et les autoroutes.

DSC03339

J'apprécie la pause café du matin dans les stations services.

DSC03336

Les machines Starbuks font un excellent café.

DSC03337

Roll 2 n'est jamais très loin, il ne me quitte pas des yeux.

Au Danemark, il n'y a pas de super marchés comme en Suède. Ce sont des magasins de style Liddle ou Netto comme en Allemagne. J'y fais mes courses plus vite mais je ne peux plus déjeuner le midi sur place. Ce n'est pas pour autant que je vais manger un sandwich.

DSC03340

Un arret-bus est mon restaurant, au menu ce midi : poulet et riz basmati. Je rencontre un jeune suédois à vélo, avec qui j'oublie de faire un selfy. Il est parti de Gotborg et se rend en Bosnie. C'est sa première expérience, aussi il me pose beaucoup de questions. Il me flatte en affirmant qu'il me donnait 50 ans.

Les fermes danoises n'ont pas le cachet des fermes suédoises.

DSC03338

DSC03344

Les hangars sont recouverts de tôles ondulées ou de plaques de fibro-ciment.

 

DSC03334

Si les boîte a lettres sont jaunes en Suède comme en France, les danois se distinguent par la couleur rouge.

Que vous inspirent ces longues lignes droites pouvant atteindre 10 km ?

DSC03352

et ce bâtiment du 19ème siècle ?

DSC03346

DSC03347

Non, non vous n'êtes pas sur les blogs Joinamerica ou jhinwestamerjca. Nous sommes bien au Danemark. Ces photos me rappellent des bons souvenirs et certainement aussi à Huguette.

La totalité du parcours aujourd'hui a été faite sur une piste cyclable. Elle borde la Nationale 151 qui conduit à Rodby.

C'est sous la pluie que j'arrive au camping de Vordingborg. L'accueil est chaleureux, ma nuit dans le camping est gratuite. Je suis félicité pour mon action en faveur de l'association.

Il est 19h00, la pluie ne cesse pas de tomber. Je n'ai pas le courage de monter la tente ce soir.


103 km, 6h35, 455 m.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ceux qui veulent en savoir encore plus sur la suède et le danemark à vélo, un chouette documentaire http://tinyurl.com/gwtrk25 avec Jeannie Longo.
J
Bonjour de Carcassonne<br /> <br /> En ce 16 juin, sale temps dans le midi, pluie et vent.<br /> <br /> J'espère que vous aurez bénéficié des chauds rayons du soleil<br /> <br /> pour vous remettre en selle avec tonus.<br /> <br /> Dans l'attente de la suite du reportage, bonne continuation.<br /> <br /> Josy
M
Et ce cyclo qui va en Bosnie, on aimerait bien voir sa photo ?
Visiteurs
Depuis la création 9 641
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité