Stockholm Languidic à vélo
31 juillet 2016

30-31 Juillet : Cork - Roscoff - Cahaix

L'embarqurment hier après midi sur le "Pont Aven" de Britany Ferry n'as posé aucun problème. La traversée a été calme. Nous avons posé pied à terre à Roscoff à 7h15 ce matin et avons immédiatement mis le cap sur Carhaix. La traversée des Monts d'Arres...
30 juillet 2016

26-27-28-29 : repos forcé à Cork

Après 3 nuits dans le camping confortable de Blarney, nous demanageons chez Gillian et Evan, un couple d'une formidable gentillesse habitant le village. L'aîné de leurs 3 enfants Shane, 27 ans, a embarqué sur un ferry pour Roscoff au mois d'avril pour...
25 juillet 2016

24 juillet : visite de Cork

Blarney le village de notre camping est situé sur les hauteurs de Cork. La campagne est très vallonnée avec des parcelles bordées de haies et de talus. On accède à Cork par des routes très pentues. J'ai dépanné un cycliste du dimanche avec une roue crevée....
24 juillet 2016

23 juillet : Clonmel - Cork

Des nuages noirs qui viennent du Nord, colorent la terre, les lacs, les rtivières... C'est pas seulement le décor du Connemara comme chante Michel Sardou, c'est le décor de toutes l'irlande. Ce matin le ciel est encore très bas et la bruine nous accompagne...
23 juillet 2016

22 juillet : Kilkenny - Clonmel

Le parcours est un peu plus physique aujourd'hui. Les 50 premiers kilomètres sont effectués sur des petites routes, très étroites avec tres peu de voitures. . Nous roulons de fermes en fermes, de villages en villages, de troupeaux en troupeaux. Parfois,...
21 juillet 2016

21 juillet : Hackestown - Kilkenny

L'irlande a été sous domination britannique pendant plusieurs siècles. Elle a hérité des anglais, la conduite à gauche, le standard des prises de courant anglaise mais elle a abandonné les miles pour les kilomètres. Nous visitons le chef lieu du County...

20 juillet : Dublin - Hachestown

Nous quittons notre camping de la banlieue de Dublin sous la bruine. Nous franchissons la chaine montagneuse "Wicklow Mountains" par une petite route bien tranquille, mais pentue pour rejoindre la Nationale 81. La nationale descend plein Sud, une bande...
19 juillet 2016

19 juillet : visite de Dublin

Aujourd'hui est encore une journée exceptionnelle tant le ciel est bleu et la température élevée. Notre camping est un parc parfaitement aménagé et ombragé. L'ambiance est familiale. Il y a des jeunes de type "colo" et des couples avec enfants. Contrairement...
18 juillet 2016

18 juillet : visite de Dublin

C'est sous un magnifique soleil que nous prenons notre petit déjeuner ce matin. Je me suis rendu au check-in du camp pour les formalités d'entrée. Alan, à la réception, accepte bien volontiers de transformer les 2 premières nuits d'hébergement en don...

17 juilet : Liverpool - Dublin

Nous avons quitté la jolie maison d'Alice à 8h15 pour nous rendre à Lime Street Station. Ce n'est pas le grand ciel bleu, mais c'est bien mieux que les derniers jours. Nous passons devant la cathédrale catholique de construction récente et très moderne....