Stockholm Languidic à vélo
10 juin 2016

10 juin : Jamjo - Solvesberg

Les jours ne se ressemblent pas. Hier javais fait 97 km sous un soleil radieux, aujourd'hui c'est tout autre. Je savais que ce serait un dure journée à cause du relief, une succession de bosses sans discontinuer sur tout le trajet. Mais la météo aussi...
10 juin 2016

9 juin : Kolmar - Jamjo

Je me suis levé à 5h30. La nuit a été fraîche : 7℃. Après avoir pris mon petit déjeuner et plié mes affaires, je suis allé remettre a Par Ake le badge qui m'a permis d'avoir accès a tous les équipements du camping et le remercier pour son hospitalité....
8 juin 2016

8 juin : Journée de repos à Kalmar

Je suis debout à 7h30, j'ai la journée devant moi pour mettre en ordre mes affaires, flâner au bord de l'eau et discuter avec Par-Ake et Vanetta, mes nouveaux amis, propriétaires du camp. Le grand rush, pour eux, commence la semaine prochaine et se termine...

7 juin : Blankaholm - Kalmar

Je suis debout ce matin à 5h00. La journée promet d'être chaude. Je prévois de me rendre à Kalmar où j'y passerai ma première journée de repos. J'ai le choix entre 2 trajets. Les routes secondaires proposées par mon GPS (170 km). Ou la Nationale E22 proposée...
6 juin 2016

6 juin : Gamleby - Blankholm

C'est la fête nationale en Suède. Ce nest pas à cause du débarquement en Normandie mais à l'élection le 6 juin 1523 de Gustav 1er Vasa, roi de Suède, ainsi que le transfert d'une partie du pouvoir royal au Parlement le 6 juin 1809. Ce jour est férié,...
6 juin 2016

5 juin : Soderkoping - Gamleby

Je suis allé visiter ce matin le bourg de Soderkoping, un village coquet avec de jolis espaces verts soigneusement entretenus. Non, je ne suis pas encore arrivé en Hollande ! Aujourd'hui, j'ai décidé de rouler sur la Nationale E 28. Je ne risque pas de...
4 juin 2016

4 juin : Nykoping - Soderkoping

J'ai quitté mon petit hameau au nom de Svartak:a à 7h15 ce matin. Aujourd'hui, l'air devrait être plus respirable.Je traverse la ville de Nykoping encore endormie puis ce sont à nouveau les forêts, les vertes prairies et les nombreux lacs. Le paysage...
3 juin 2016

3 juin : Stockholm - Nykoping

Après 2 jours d'oisiveté, je prends la route car je dois rejoindre à Calais, à la fin du mois, Huguette, Christelle et Typhaine pour traverser le Channel. Avant, j'ai 2150 km à parcourir si je ne m'égare pas en route. Paco m'accompagne jusqu'à la banlieue...
2 juin 2016

2 juin : Dernier jour à Stockholm

La capitale suédoise est composée d'une multitudes d'îles, reliées entre-elles par des ponts. Leur accès à vélo est une simplicité par les voies cyclables. J'ai rencontré ce matin Odile et Philippe un couple d'aventuriers, en route vers le grand Nord,...

1er juin : visite de Stockholm

Ce matin, j'ai fait le bilan de mes bagages après deux jours de vélo sous le déluge à Paris. Mes sacoches sont encore étanches malgré leurs nombreux périples. Puis, je suis allé faire quelques courses. Il s'agit d'aller repérer les produits dont je vais...