Stockholm Languidic à vélo

18 juin 2016

17 juin : Fehmarn - Lubeck

J'ai attendu en vain, jusqu'à 6h45, Uwe pour faire la photo. L'homme pressé ne s'est pas réveillé ce matin. Je quitte l'ile de Fehmarn par un pont moderne de 1,5 km. Mon attention est vite attirée par les toits des maisons équipés de panneaux solaires...
17 juin 2016

16 juin : Vordinborg - Fehmarn (Allemagne)

Hier soir, la pluie n'a pas cessé de tomber, je suis retourné en ville pour suivre sur grand écran, dans un café-bar, le match France-Roumanie. A mon retour, je me suis couché sur le divan de la salle commune.J'ai attendu 7 h ce matin pour aller remercier...
15 juin 2016

15 juin : Copenhague - Vordingborg

J'ai mis le cap plein Sud, ce matin, en direction de Rodby que j'atteindrai demain soir. De ce port, j'embarquerai à bord d'un ferry à destination de l'Allemagne. La sortie de Copenhague prend 6 km. En banlieue, il n'y a point de barres HLM comme en France....
14 juin 2016

14 juin : Journée de repos à Copenhague

J'ai mis 5 couches de vêtements ce matin. Jeanny a surligné sur la carte de la capitale les sites à visiter. Je pars en ville sous une bruine avec ma tenue de pluie sur le porte-bagage. Les gens sont habillés comme en hiver. J'ai à peine le temps de prendre...
13 juin 2016

13 juin : Kvistgard - Copenhagen

J'ai rangé mes couronnes suédoises et j'ai préparé mes couronnes danoises. Ces deux pays ne font partie de la zone euro et leur taux de conversion est différente. Je rejoins Copenhague en longeant le détroit qui sépare le Danemark de la Suède et qui relie...
13 juin 2016

12 juin : Hoor - Kvistgard (Danemark)

Je suis maintenant dans le Sud de la Suède. Je pourrais être au Danemark ce soir, en prenant le train à Malmoe à 50 km, pour traverser le détroit qui sépare les 2 pays, les vélos n'étant pas autorisés à franchir par le pont. Mais je veux suivre mon plan...
12 juin 2016

24 Juin : Leer - Groninguen (Hollande)

Le temps est gris et il bruine. Je roule de plus en plus le long des canaux bordés de jolies propriétés. Puis, la voie cyclable me conduit dans les champs. Je déjeune à midi en pleine campagne, sur une table de pique-nique spécialement aménagé pour les...

11 juin : Solvesborg - Hoor

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicycleeeete ...Mais avant de partir, je vais dire au revoir à Fredrik, le gérant du camp. Merci Fredrik pour ton hospitalité et la gratuité de la nuit. Il y a sur la commune, pendant...
10 juin 2016

10 juin : Jamjo - Solvesberg

Les jours ne se ressemblent pas. Hier javais fait 97 km sous un soleil radieux, aujourd'hui c'est tout autre. Je savais que ce serait un dure journée à cause du relief, une succession de bosses sans discontinuer sur tout le trajet. Mais la météo aussi...

9 juin : Kolmar - Jamjo

Je me suis levé à 5h30. La nuit a été fraîche : 7℃. Après avoir pris mon petit déjeuner et plié mes affaires, je suis allé remettre a Par Ake le badge qui m'a permis d'avoir accès a tous les équipements du camping et le remercier pour son hospitalité....