Stockholm Languidic à vélo

29 juin 2016

28 juin: Amsterdam - Breda

Ma journée de vélo est une longue ballade au bord des canaux, petits et grands. Régulièrement, je les traverses par des ponts levants ou en bac. j'ai roulé en compagie du "Jordi", une péniche de 70 mètres. Elle transporte des céréales. Nous nous deplacons...
28 juin 2016

27 juin : Visite d'Amsterdam

La nuit s'annonçait agitée, elle a été un peu.... Julian qui m'avait accueilli hier soir, m'a présenté à son patron Pepijn. Ce dernier m'a félicité pour mon action et m'a remboursé les 24 euros des 2 nuitées à titre de don. Merci Julian pour votre accueil...
26 juin 2016

26 juin : Lelystad - Amsterdam

Je rejoins Amsterdam par la côte. J'emprunte une voie cyclable sur une digue de 26 km en parfaite ligne droite. A droite la mer, à gauche la terre au dessous du niveau de la mer ; cela fait bizarre. Le vent vient du Sud-Ouest, donc de face et il est froid....
25 juin 2016

25 juin : Groninguen - Lelystad

0n dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. A 6h45 j'ai quitté mon joli camping de Groningen. Mon étape du jour, la plus longue depuis le départ de Stockholm, se divise en trois tiers, le premier dans la campagne sur une route pavée, le second...
24 juin 2016

23 juin : Brême - Leer

C'est enfin par une vraie journée d'été que j'ai quitté mes nouveaux amis Hortz et Angelika pour un cap Sud-Ouest en direction de la Hollande. La route ne présente aucune difficulté, elle est parfaitement plate et la voie cyclable est un billard. Je déjeune...
22 juin 2016

22 juin : Visite de Breme

Ce matin, Hortz m'a conduit chez son vélociste pour changer les roulements de palier de Roll 2. La journée s'annonce belle pour visiter Brême. Ville portuaire et très ancienne, construite le long de la Weser, elle compte 550000 habitants. La ville à également...

22 juin : Hambourg - Brême

La pluie n'a pas cessé de tomber depuis 18h hier soir jusqu'à 5h ce matin. Sur les conseils de Reno, j'ai franchi l'Elbe sur un petit bateau au Nord de la ville, plutôt que de passer par le tunnel en centre ville, trop encombré aux heures de pointes....
20 juin 2016

20 juin : Visite de Hambourg

Hambourg est la seconde ville d'Allemagne et le premier port du pays. Imaginez une métropole de 1,8 millions d'habitants (presque 3 fois la population de Lyon), il n'y a qu'à vélo que l'on peut la visiter une ville aussi grande en une journée. La communauté...
19 juin 2016

19 juin : Lubeck - Hambourg

J'ai quitté le camping de Lubeck à 8h ce matin. Il était bien ce camping mais un peu trop impersonnel. Je préférais l'ambiance familiale des campings danois et suédois. Malgré un temps gris et menaçant, j'ai beaucoup de plaisir à rouler dans la campagne...
18 juin 2016

18 juin : Visite de Lubeck

Hier soir, la pauvre fille de la réception du camping était très surprise par ma requête pour Wolfram. Ne maîtrisant pas bien l'anglais et ne connaissant que sa procédure d'enregistrement des clients, je n'ai pas insisté. Ma nuit de sommeil a été réparatrice....