Stockholm Languidic à vélo

18 juillet 2016

18 juillet : visite de Dublin

C'est sous un magnifique soleil que nous prenons notre petit déjeuner ce matin. Je me suis rendu au check-in du camp pour les formalités d'entrée. Alan, à la réception, accepte bien volontiers de transformer les 2 premières nuits d'hébergement en don...
18 juillet 2016

17 juilet : Liverpool - Dublin

Nous avons quitté la jolie maison d'Alice à 8h15 pour nous rendre à Lime Street Station. Ce n'est pas le grand ciel bleu, mais c'est bien mieux que les derniers jours. Nous passons devant la cathédrale catholique de construction récente et très moderne....
16 juillet 2016

16 juillet : Visite de Liverpool.

Notre hôte Alice est une fille super symphatique. Après son diplôme d'Ecole de Commerce, elle a trouvé un job à Londres. Elle y est restée plusieurs années avant d'accepter un nouveau post à Leeds. Maintenant elle travaille à Liverpool comme consultante...
15 juillet 2016

15 juillet : Frodsham - Liverpool

Pour nous rendre à Liverpool, nous devons franchir l'estuaire du fleuve Mylsey par l'unique pont qui conduit à la ville. Évidemment toutes les voies â grande circulation convergent vers le pont. Nous empruntons donc l'une d'elle pendant 10 km sous une...

14 juillet : Congleton - Frodsham

Nous avons pris notre petit déjeuner dans le joli restroom de notre petit camping a la ferme. Nous sommes partis sans avoir pu rencontrer les propriétaires. Pour échapper aux voies à grand trafic nous tentons les petites routtes sans cartes et sans GPS...
14 juillet 2016

13 juillet : Oulton - Congleton

Nous sommes désolés, mais ce post sera exceptionnellement sans photos. Elles ont disparu de ma carte memoire. C'est aujourd'hui notre jour de repos mais les scouts n'ont pas voulu que nous séjournions plus longtemps dans leur camp. Nous allons donc faire...
13 juillet 2016

12 juillet - Tamworth - Stone

Robin nous a accompagné ce matin pendant les 10 premiers kilomètres pour nous sortir de ce dédale de voies rapides et nous ramener sur une route plus appropriée. Avant de nous quitter Robin nous remet 30 euros pour l'association. Merci Robin pour votre...
11 juillet 2016

11 juillet : Banbury - Tamworth

Nous avons la petite forme ce matin. Nous nous sommes couchés tard et avons eu quelques dérangements dûs à une légère intoxication alimentaire. Nous optons pour de petites routes symphas avec très peu de voitures. C'est une vraie journée d'automne avec...
10 juillet 2016

10 juillet : Stoke Hammond - Banbury

Nous avons quitté la ferme de Rosemary à 8h15 ce matin, sous la bruine, pour une courte journée de vélo. Nous voulons voir la finale de la coupe d'Europe à 20 heures anglaises. Les routes sont toujours aussi dangereuses, sans bas-coté, sans bande de sécurité....
9 juillet 2016

9 juillet : Londres - Stoke Hammond

Je reprends la main sur le blog comme convenu. Christelle et Typhaine sont restées à Londres alors que nous avons repris la route vers Liverpool.Le voyageur solitaire a eu quelques difficultés à rouler avec une partie de sa tribu. Huguette a vite retrouver...