Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
22 juin 2016

22 juin : Hambourg - Brême

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

La pluie n'a pas cessé de tomber depuis 18h hier soir jusqu'à 5h ce matin. Sur les conseils de Reno, j'ai franchi l'Elbe sur un petit bateau au Nord de la ville, plutôt que de passer par le tunnel en centre ville, trop encombré aux heures de pointes.

DSC03525

Je contourne l'aéroport où Airbus fabrique les éléments de fuselage de toute la série des avions Airbus. Ils sont acheminés à Toulouse dans les usines de montage par avion cargo Beluga.

DSC03526

Je roule dans la grisaille pendant toute la matinée, d'abord dans d'immenses vergers, puis au milieu de champs de maïs, de céréales et de betteraves.

DSC03530

DSC03528

DSC03531

Je rencontre à midi une jeune cycliste italienne, partie de Lisbonne pour rejoindre le Cap Nord. Ce lieu mytihque est un véritable aimant qui attire tous les cyclos d'Europe !

DSC03540

Aux USA, il y a jusqu'à 7 communautés religieuses dans chaque bourg ; en Allemagne, il y en a au moins deux.

DSC03538

DSC03539

 Au 75ème kilomètre, le pédalier de Roll 2 fait un bruit anormal à chaque tour de manivelle. Au 85ème kilomètre, c'est la panne, le pédalier se bloque. Le roulement du palier vient de serrer. Je parviens finalement a le débloquer, mais je dois exercer un couple bien supérieur sur les pédales, l'équivalent d'une montée à 2%, pour continuer à avancer. A cela, il faut ajouter un vent de face car je roule dorénavant vers le Sud-Ouest. Au 95ème à la vue d'un magasin de cycles, l'espoir renait. J'explique au mécanicien mon problème et lui demande de changer le roulement du palier. Ce dernier hésite et finalement me dit qu'il n'a pas la pièce en stock. En fait, il est 17h35, et mon mécano ne veut pas rater le match Allemagne - Irlande du Nord à 18h. 

DSC03541

Dans de nombreux villages, un grand écran est dur la place, et la biere coule à flot.

Au final, j'ai passé 8h et 20 mn sur la selle de Roll 2 pour parcourir les 120 km de l'étape du jour.

Je dors ce soir chez Horst et Angelika. J'ai rencontré le couple dans un camping en Suède. Le couple m'a suivi sur le blog et m'a gentiment invité lors de mon passage à Brême. Il habite à 15 mn à vélo du centre de Brême à proximité d'un bois comparable à celui de Boulogne.

DSC03544

DSC03543

DSC03545

Un message m'attend à la porte.

DSC03547

Nous dinons dans le jardin, devant la télé pour la seconde partie du match, en compagnie de tous les voisins.

DSC03549

Merci Horst et Angelika pour votre formidable accueil.


120 km, 8h20, Dp : 457 m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel courage avec un temps si déplorable !!!! Les photos sont toujours très belles !<br /> <br /> J ' espère que vous n ' aurez pas demain les 30°et l ' humidité que nous subissons aujourd'hui. A bientôt. Sylviane.
Visiteurs
Depuis la création 9 639
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité