Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stockholm Languidic à vélo
13 juin 2016

13 juin : Kvistgard - Copenhagen

Capture d’écran 2015-05-01 à 09

J'ai rangé mes couronnes suédoises et j'ai préparé mes couronnes danoises. Ces deux pays ne font partie de la zone euro et leur taux de conversion est différente.

Je rejoins Copenhague en longeant le détroit qui sépare le Danemark de la Suède et qui relie la mer Baltique à la mer du Nord.

DSC03282

Aujourd'hui est une journée d'hiver avec un ciel gris et un vent d'Est très froid. L'habitat est différent de la Suède. Les maisons construites en briques sont souvent peintes de couleur blanche avec des toits en chaume.

DSC03283

DSC03284

Il y a aussi des petits immeubles collectifs bien plus nombreux qu'en Suède.

DSC03285

Copenhague est la ville du vélo, il y en a partout.

DSC03292

DSC03296

DSC03298

Les danois sont plus cools, ils roulent moins vite que les suédois sur les voies cyclables. Ils me paraissent aussi moins distants. Le contact est plus direct.

DSC03294

Roll 2 et ses bagages éveillent la curiosité. Les cyclos sont étonnés quand je leur dis que je viens de Stockholm, ils le sont encore plus quand je leur dis que je vais ainsi en France.

DSC03290

DSC03295

Je n'ose pas leur dire que c'est en détournant par l'Angleterre et l'Irlande. Je passe deux nuits à Copenhague dans un camping rustique à 20 mn à vélo du centre. Jannie, la réceptionniste, m'offre la gratuité du séjour que je transforme en don.

DSC03300

Merci Jannie.

J'a enfin le temps de regarder quelques rencontres de la coupe d'Europe.

54 km, 3h50, Dp : 237 m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dit -moi Jo ;c'est un facteur le Monsieur sur le tricycle avec le blouson rouge !??<br /> <br /> Momo
Visiteurs
Depuis la création 9 639
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité